Comment enlever le revêtement en bois d’une maison

Comment enlever le revêtement en bois d'une maison
Comment enlever le revêtement en bois d'une maison

Si vous venez d’acheter une maison avec un revêtement en bois, vous vous demandez peut-être comment enlever le revêtement en bois d’une maison. Vous vous rendrez compte que ce n’est pas aussi facile que vous le pensez. S’il est vrai que certaines personnes sont capables de travailler avec le bardage, la plupart des gens trouveront que c’est un projet coûteux et qui prend du temps. Si vous avez déjà essayé, vous savez qu’il faut du temps pour remettre le revêtement en place, et que vous devez souvent répéter le processus jusqu’à ce que vous ayez une finition lisse.

Quelques étapes pour enlever le revêtement en bois d’une maison

Bien sûr, lorsque vous apprenez à enlever le revêtement en bois d’une maison, vous pouvez éviter tous ces tracas. Si vous démontez votre revêtement, il vous suffit de l’arracher de la maison et de le remplacer par un nouveau revêtement. Le reste du travail, y compris les clous et le calfeutrage, est confié à un charpentier indépendant. Il s’agit d’une excellente façon d’embellir la maison sans dépenser beaucoup d’argent.

Le processus d’enlèvement du revêtement en bois d’une maison comporte cependant quelques étapes. Tout d’abord, vous devez retirer l’ancien revêtement de la maison. Cette opération nécessite généralement au moins deux personnes, car l’une d’entre elles doit tenir l’échelle au-dessus du toit pour fixer le revêtement pendant qu’il est tiré vers le bas. Ensuite, une autre personne doit tenir une mèche légèrement plus petite que la taille du revêtement et l’enfoncer dans le joint en bois qui maintient le revêtement en place.

Acheter ou fabriquer une sorte de scie

Il est important de se rappeler que l’enlèvement du revêtement en bois d’une maison est un art, donc si vous n’êtes pas à l’aise de le faire de cette façon, vous pouvez engager quelqu’un d’autre pour le faire. Vous pouvez choisir d’acheter ou de fabriquer une sorte de scie pour accomplir cette tâche. Cela rendra les choses beaucoup plus faciles. En fait, il est souvent plus facile de scier le revêtement que d’essayer de l’enlever. Mais si vous n’avez pas accès à une scie, vous pouvez simplement utiliser un marteau. Gardez à l’esprit que vous devez frapper le bois directement au-dessus des clous, afin de ne pas les endommager.

Retirer les clous à l’aide d’un pic à ongles

Une fois cette étape franchie, vous devez retirer avec précaution les clous qui maintenaient le revêtement en place. Ces clous doivent être retirés à l’aide d’un pic à ongles ou d’une paire de poinçons à bout plat. Une fois que vous les avez retirés à coups de marteau, vous devrez répéter le processus d’enlèvement du revêtement en bois d’une maison avec les pièces endommagées. Recommencez toujours à zéro pour ne pas avoir à remplacer le revêtement une fois de plus.

Une fois que vous aurez ces outils, vous serez prêt à commencer votre projet. Lorsque vous apprenez à retirer le revêtement en bois d’une maison, il est important que vous fassiez attention à ne pas endommager la zone autour du revêtement. Cela est particulièrement vrai si vous devez enlever de gros morceaux de revêtement. Cela peut signifier que vous devrez déplacer un certain nombre d’objets afin de les placer là où ils doivent aller. Si cela se produit, vous risquez de subir de nombreux dommages.

Par exemple, si vous cassez accidentellement l’un des clous, cela peut signifier que de l’eau va s’infiltrer dans la maison. Si vos gouttières descendent en biais, vous risquez de vous retrouver avec des fuites. Même si vous êtes très prudent, des accidents peuvent se produire. Si cela se produit, assurez-vous d’avoir un seau à proximité. N’oubliez pas non plus que lorsque vous apprenez à retirer le revêtement en bois d’une maison, vous devez toujours porter un masque de protection. Ainsi, si de l’eau pénètre dans la maison ou si quelque chose d’autre est renversé, vous ne serez pas blessé.

Nettoyer le revêtement en bois d’une maison

Maintenant que le revêtement est enlevé, vous pouvez commencer à le nettoyer. Bien entendu, s’il reste des clous, vous devrez également les nettoyer. Veillez à porter des gants en latex pour effectuer cette tâche. Veillez également à utiliser les bons outils pour cette tâche. Les meilleurs outils pour enlever le revêtement en bois sont la cloueuse pneumatique Brad et la meuleuse d’angle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*