Combien touche-t-on quand sa voiture est épave ?

Combien touche-t-on quand sa voiture est épave
Combien touche-t-on quand sa voiture est épave

Hyperassur fait le point sur les situations où une voiture est déclarée épave et sur comment vous serez indemnisé si votre voiture n’est pas réparable. Alors qu’une voiture « techniquement non réparable » ne pourra jamais reprendre la route, il est vrai qu’un « véhicule économiquement irréparable » reste en état de marche. L’assuré dispose ainsi de 30 jours après la mise en épave pour remettre en question le jugement de l’expert et espérer bénéficier d’une meilleure prise en charge.

Quel est le prix qu’une casse veut mettre pour acheter l’épave ?

L’assuré est indemnisé de son préjudice sur la base de la valeur à dire d’expert, sous déduction de la valeur dite “de sauvetage” (la valeur de l’épave) déterminée par l’expert. c’est la somme qu’une casse veut mettre pour acheter l’épave, si vous décidez de garder le véhicule cette somme sera déduite du montant versé. Elle est établie à la date du sinistre et, est basée sur l’observation des prix, avant négociation, de véhicules équivalents et disponibles sur le marché automobile français. Pour cela, vous devrez fournir un rapport d’expertise justifiant que les réparations sont faites dans les règles de l’art, par un expert agréé.

Quelle est la démarche à suivre pour vendre une épave ?

Découvrez un prix de vente final directement par e-mail en utilisant notre site. Pour se débarrasser d’une voiture non roulante, déposez votre véhicule à la casse. Dans la plupart des cas, les frais d’enlèvement sont à votre charge. On reprend votre véhicule en l’état. Le tableau ci-dessous récapitule pour comparaison les procédures et démarches pour la reprise d’une voiture à la casse, à un epaviste rachat.

  • Dans la plupart des cas, les frais d’enlèvement sont à votre charge.
  • Quand l’assurance reçoit votre constat et prend en charge votre dossier elle mandate un expert afin de déterminer la valeur du véhicule.
  • Même en cas d’accident responsable, qu’il s’agisse d’une prise en charge des réparations ou du versement d’une somme d’argent .
  • Solution de facilité, peut-être, mais solution pratique également, surtout si vous n’avez pas le temps pour transporter personnellement votre vieille bagnole à la casse ou meme d’appeler un épaviste.
  • Le propriétaire du véhicule à 30 jours pour accepter l’indemnisation proposée par l’assurance auto.

Il est interdit en France de vendre un véhicule hors d’usage à un particulier. Si votre voiture ne passe plus le contrôle technique, vous devez obligatoirement remettre votre véhicule à un épaviste ou le céder à un professionnel comme un concessionnaire.

Comment faire lever l’opposition frappant votre carte grise ?

Le déclenchement de cette procédure est laissé à l’initiative de l’assureur. Autrement dit, il n’est pas lié par le rapport de l’expert et conserve la possibilité de dédommager le propriétaire du véhicule selon des modalités particulières prévues dans son contrat. Mais, la plupart du temps, les assureurs suivent cette procédure.

Il est 100 % gratuit, très simple d’utilisation et sans engagement. Lorsque l’assurance vous transmet sa proposition d’indemnisation, n’oubliez pas que vous disposez de 30 jours pour donner votre réponse. Je veux acheter une voiture électrique d’occasion à un particulier. Afin d’apprécier au mieux la proposition de votre assureur, vous avez intérêt à calculer vous-même sur quelle base vous serez indemnisé. Votre indemnisation dépend de l’étendue des garanties de votre contrat d’assurance et de votre niveau de responsabilité dans l’accident. Dans le cas où l’indemnisation est refusée, vous pouvez demander une contre-expertise. Dans le cas où l’indemnisation de l’épave est acceptée, la somme due sera versée rapidement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*